Ecouter Horizon FM en direct

Préliminaires de la coupe du monde 2014 : Michel Dussuyer fait le point des préparatifs du Syli de Guinée

L'entraineur du Syli national de Guinée, le Français Michel Dussuyer, était face à la presse ce vendredi midi au siège de la fédération guinéenne de football. Objectif, éclairer l'opinion par rapport aux préparatifs de son équipe qui affronte dimanche au stade du 28 septembre de Conakry les Mambas du Mozambique déjà arrivés à Conakry depuis ce matin, a-t-on appris sur place. 

Après l'introduction de l'officier des médias, Blaise Camara, Michel Dussuyer a fait savoir que ses poulains ont regagné Conakry depuis dimanche, après leur regroupement en France. Il a regretté la non-tenue du match amical international devant opposer le Syli aux Léopards de la RD Congo. 

Poursuivant, le coach français a soutenu que tous les joueurs convoqués ont répondu à l'appel sauf Ibrahima Diallo, Salim Cissé et Abdoul Razzagui Camara, qui ont été remplacés à la dernière minute par Idrissa Sylla et Sambégou Bangoura.

Parlant du moral de ses joueurs, Michel Dussuyer soutient qu'il est bon, que les entrainements se poursuivent, que le groupe se prépare à affronter le Mozambique. "Ils doivent gagner ce premier match contre le Mozambique avant de se concentrer sur le suivant". 

Revenant sur le choix de l'ancien international guinéen, Sambégou Bangoura, qui évolue aujourd'hui à l'AS Kaloum en Guinée, Michel Dussuyer brandit le profil du joueur et son expérience.

Abordant le forfait de Razzagui Camara, le coach français dit que le sociétaire de Paok Salonique, club grec qualifié en ligue européenne des champions, est blessé depuis deux semaines. 

Concernant l'adversaire du jour, Dussuyer soutient que les Mambas du Mozambique restent une équipe présentant deux visages, l'un à domicile et l'autre à l'extérieur. Se basant de la prestation de leurs deux derniers matches, Dussuyer dit avoir pris des précautions et des solutions.

Interpelé dans la série des questions, le capitaine Camille Zayatte croit savoir que la défaite contre l’Égypte en juin 2012, suivie de l'élimination à la CAN 2013 constituent un goût amer pour les supporteurs mais que ses coéquipiers ont tiré les leçons. En revanche, ils veulent se racheter, redorer leur blason en produisant du beau jeu à la satisfaction des supporteurs, a-t-il promis. 

Pourquoi Sambégou Bangoura au lieu de Balla Camara, le meilleur buteur de la ligue 1 de Guinée, questionne un confrère à Michel Dussuyer. "J'ai privilégié le profil technique et l'expérience. Je suis amené à faire des choix. Ce n'est pas du mépris. Mais vous êtes libres", a-t-il dit.

Les primes des joueurs ont-elles été payées, rebondit un autre confrère. "Tout va bien, on a été réglé. On n'est pas là pour parler des primes. Pour le moment, l'équipe est concentrée à son prochain match. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe", renchérit le capitaine du Syli. 

Quelle est la relation entre Michel Dussuyer et le coordinateur général du Syli A, Dian Bobo Baldé. "Nos relations sont bonnes. Tout se passe très bien. Il a le sens de l'organisation", a-t-il déclaré. 

Avec le groupe actuel, la Guinée peut-elle espérer aller loin. "Avec ce groupe, je suis optimiste. Nous savons les enjeux. On sait que l’Égypte est bien positionnée. On va lutter jusqu'au bout. Tout notre souhait est de jouer une finale en Égypte en septembre", a dit Dussuyer.

Il y a de la légèreté dans vos choix, rappelle un confrère à Michel Dussuyer. "Je n'empêcherai personne de faire des commentaires mais je pense que ce constat est un procès d'intention", a-t-il dit. 

Et le ton du sélectionneur français monte. "Avant de dire quoi que ce soit, informez-vous. Sambégou Bangoura ne part pas de nulle part. Il était en Grèce, il est revenu. Je suis le maitre de l'équipe avec la même rigueur et la même honnêteté. Je n'ai pas été influencé par quelqu'un. C'est moi qui ai dressé la liste. Je prends les joueurs qui me semblent à même de me donner des résultats. Après tout, la victoire a beaucoup de parrains et la défaite est orpheline".

Et d'asséner : "Je ne suis pas là pour faire plaisir à la presse sportive guinéenne mais à tout le peuple de Guinée. Je ne suis pas là pour faire plaisir à une corporation. Je suis là pour travailler. Cette équipe va donner satisfaction dans les six prochaines années", a-t-il fait savoir. 

Outre le coach Michel Dussuyer et son capitaine, Kamille Zayatte, l'on notait également la présence du coordinateur général Dian Bobo Baldé, N'Fa Condé, Saa Faber Tessema, Chérif Souleymane et Edgar Babara Sylla. 

Abdoulaye Bah 
Conakry, Guinée 
224.622.14.15.09 

COMMENTAIRES

  • NGwdtRgKtsPmMYweo
    NGwdtRgKtsPmMYweo

    KogSMz <a href="http://phuqnojomdri.com/">phuqnojomdri</a>, [url=http://bmvaszndxagw.com/]bmvaszndxagw[/url], [link=http://xzzgeqpabwcc.com/]xzzgeqpabwcc[/link], http://lbkumiruczzt.com/

    Posté le 2016-05-24 00:51:25

  • Buy Runescape Gold
    Buy Runescape Gold

    I'll be there for you . Buy Runescape Gold http://rsgoldstore.edublogs.org/2015/06/14/is-it-worthwhile-to-spent-money-on-runescape-service/

    Posté le 2016-03-10 15:48:58

  • cheap RS Gold
    cheap RS Gold

    The youre very professional . cheap RS Gold http://runescapegolds.booklikes.com/post/1167336/new-and-old-maple-logs-in-runescape

    Posté le 2016-03-08 12:55:23

  • crorkzz service
    crorkzz service

    YXGzMz Thanks for another magnificent article. Where else could anybody get that type of info in such a perfect way of writing? I have a presentation next week, and I'm on the look for such info.

    Posté le 2015-05-30 03:24:06


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com