Ecouter Horizon FM en direct

Fodé Bangoura persiste et signe : «le général Conté a été le père de la démocratie en Guinée»

Bouramaya, village natal de feu Lansana Conté, ancien chef de l’Etat, a abrité ce vendredi, une cérémonie de lecture du saint coran pour commémorer les neuf ans de sa mort.

Une occasion pour les anciens proches du défunt président, de magnifier ses valeurs. Pour celui qui était surnommé Pétit président, Fodé Bangoura, le général Lansana Conté est celui qui a ouvert les portes à la démocratie en Guinée.

«J’ai un très bon souvenir de lui. Il était patriote, il aimait son pays, il était très nationaliste et il a été quelqu’un qui a toujours prôné l’unité nationale. Le Général Conté a été le père de la démocratie à travers le militantisme en Guinée, il a libéralisé les ondes. Je le classe parmi les patriotes», a déclaré Fodé Bangoura, anciens proche du défunt Président.

Après avoir pris le pouvoir en 1984 à la suite de la mort du Président Sékou Touré, le militaire  Lansana Conté dirigera le pays jusqu’au 22 décembre 2008. Après sa mort, des militaires ont confisqué le pouvoir avant de le transmettre deux ans après à un régime civile.

Mamadou Sagnane, envoyé spécial


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com