Ecouter Horizon FM en direct

Jeux d’alliances pour la conquête de la mairie de Kaloum : Aminata Touré préfère négocier avec les élus, mais pas avec leurs partis

La candidate indépendante de Kaloum, la surprise et la plus grande attraction de ces élections communales dans la capitale guinéenne, arrivée largement en tête des résultats provisoires de la commune, devrait, malgré cet avantage, composer avec d’autres listes élus pour pouvoir être maire.

Mais ce scénario qui était à portée de mains de la candidate de Kaloum Yigui, semble lui échapper au regard de l’évolution des négociations sur le terrain avec les potentiels alliés.

Aminata Touré devrait payer cash pour ses démarches jugées hésitantes vers les partis qui ont les plus grands nombres de conseillers avec lesquels elle devrait obligatoirement composer.

« Je ne suis pas politique, donc je ne négocie pas avec les partis politiques. Si, je l’étais, je m’aurais présentée sous la bannière du PDG, je veux alors négocier directement avec les élus », argue l’héritière du défunt Président Sékou Touré pour justifier sa volonté de ne pas avoir des contacts directs avec les partis concernés, ce, après que des responsables de ces mêmes partis, aient reçu des émissaires de la dame.

« Ça ne peut pas se passer comme ça, pas du tout… », haussent le ton, des responsables, que nous avons contactés

« Les conseillers qui sont élus, ont été présentés par les partis. Ils n’agissent que sur instructions de notre parti. Si elle dit qu’elle ne négocie qu’avec les élus et qu’elle ne veut pas le faire avec le parti, tant mieux, nous à cet effet, nous lui retirons tout notre soutien », a-t-on entendu dans les rangs de l’UFDG.

D’après cet interlocuteur, la porte du parti, n’est pas fermée à Aminata : « elle est la bienvenue si elle revient sur sa décision en décidant de venir rencontrer notre président qui est pourtant un bon ami à elle et qui a une très grande affection pour elle et toute sa famille » a-t-il conclu.

La dame de fer de Kaloum Yigui, consciente que la meilleure carte à jouer pour elle serait celle d’une alliance avec l’UFDG, hésite à cause des ‘’on-dit’’, que ne racontent que des subjectivistes, nourris et entretenus par son adversaire d’en face qu’est le RPG.

 

 

Sadikou


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com