Ecouter Horizon FM en direct

Emeutes à Mamou : La gendarmerie et la résidence du sous-préfet saccagées

La sous préfecture de Timbo située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mamou était en ébullition ce mercredi 7 mars. L’arrestation de deux présumés bandits est à l’origine de la colère de citoyens qui voulaient les lyncher. La gendarmerie et la résidence du sous préfet ont été saccagées, a-t-on appris des autorités locales.

Des boutiques situées le long de la route nationale de la localité ont été vandalisées dans la nuit du mardi à ce mercredi 7 mars. Dans la matinée, un jeune a été appréhendé avec quelques objets volés dans ces boutiques. Ce jeune a été conduit à la gendarmerie où il a dénoncé son complice qui réside à Dara à 8 kilomètres de Timbo centre. Ce dernier a été arrêté. Les jeunes surexcités ont réclamé de force les deux présumés pour les lyncher. Ne pouvant contenir cette situation, des renforts ont été sollicités de Mamou. Les éléments de l’escadron mobile N°12 sont parvenus à extirper les deux prévenus pour les conduire à la gendarmerie de Mamou. Il n’en fallait pas pour irriter la colère des populations qui ont saccagé la gendarmerie et  la résidence du sous préfet.

Dans l’après midi de ce mercredi, des unités de la sécurité sont déployées dans la localité où déjà des arrestations sont signalées.

Nous y reviendrons.

Badicko Diallo


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com