Ecouter Horizon FM en direct

Conakry : première « bonne nouvelle » pour Boubacar Diallo "Grenade"…

CONAKRY- C’est peut-être une première victoire pour Boubacar Diallo dit « Grenade ». La chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’appel de Conakry a annulé ce lundi 23 avril 2018 toute la procédure, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, toute la procédure doit maintenant être reprise. Le dossier a été confié à un nouveau magistrat qui va statuer à charge ou à décharge sur cette affaire « politico-judiciaire ».

Boubacar Diallo dit Grenade est accusé d’avoir assassiné plusieurs citoyens lors des manifestations organisées par l’opposition. 

Après son arrestation à Conakry, ce militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a été transféré à la prison civile de Kindia. Les avocats de Boubacar Diallo ont fait appel contre l’ordonnance de refus de transfèrement de leur client de la prison de Kindia à la maison centrale de Conakry. Ils ont aussi attaqué à la chambre de contrôle de l’instruction, l’ordonnance de refus de mise en liberté de « Grenade ». 

La chambre de contrôle de l’instruction a estimé que certains droits élémentaires du prévenu ont été violés, notamment la présomption d’innocence. Le dossier est maintenant dans les mains du doyen des juges d’instruction du tribunal de Dixinn, Mamady Diawara.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com