Ecouter Horizon FM en direct

Célébration de la déclaration universelle des Droits de l’Homme : l’agenda très alléchant en Guinée

A la faveur d’une conférence de presse tenue mercredi 05 décembre 2018, à la maison de la presse à Coléah , la délégation de l’Union Européenne, a annoncé les couleurs de la célébration en Guinée, du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

A l’occasion de cette célébration, une série d’actions et d’initiatives sont envisagées, a fait savoir Patrice Vahard représentant du Haut-Commissariat des droits de l’Homme en Guinée.

Parmi les activités prévues, figure la vulgarisation du contenu de la déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), à travers des sessions de sensibilisation auprès d’un public large.

« Sur, notamment, les valeurs et principes contenus dans les 30 articles de la DUDH, et la nécessité d’une meilleure mise en œuvre des normes et principes universels », a souligné Patrice Vahard, devant la presse.

A celles-ci, s’ajoutent d’autres activités comme la réalisation d’une vidéo relative à la déclamation des 30 articles de la DUDH en français et dans les cinq langues nationales, comme le Soussou, le poular, le Malinké, le guerzé et le Kissi, prévue avant le 10 décembre, a-t-il renchéri.

Il est également inscrit à l’agenda, le 10 décembre, l’organisation d’une cérémonie officielle à Conakry et à N’zérékoré.

A Conakry, celle-ci sera marquée par la présentation du Djely sur la comparaison entre la DUDH et la Charte de Kouroukan Fouga.

A Nzérékoré, une conférence-débat est prévue sur le thème ‘’ Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui’’.

Selon la délégation de l’Union Européenne en Guinée, elle mettra en présence certains acteurs gouvernementaux, ceux du secteur privé et de la société civile. Et ce, autour de l’état de la mise en œuvre des valeurs universelles qui fondent les DUDH, pour ne citer que celles-là.

A souligner que 16 jours d’activisme en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, sont également prévus du 25 novembre au 10 décembre 2018.

 

Saidou Barry


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com