Ecouter Horizon FM en direct

Obsèques du Khalife de Dinguiraye lundi

Elhadj Mountaga Tall, le Khalife de Dinguiraye a été rappelé à Dieu, Le Tout Puissant Allah, dans l’après-midi d’hier, vendredi 18 janvier 2019, à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, commune de Ratoma, à Conakry.

Dans la capitale guinéenne, les membres de la famille, les amis et alliés se retrouvent à Sambaya (Taouyah), chez Elhadj Chérif Ly, président des ressortissants de Dinguiraye pour les condoléances d’usage. 

Selon Guineématin, le rapatriement du corps est prévu demain, dimanche, et l’enterrement le lundi 21 janvier 2019 dans la ville sainte de Dinguiraye. 

A rappeler que même si la fonction de Khalife a toujours été exercée à Dinguiraye depuis Oumar Tall, le fondateur de la ville, c’est avec Alpha Amadou Tall que la fonction a connu l’expansion actuelle. Alpha Amadou Tall a été remplacé par Thierno Mahim Tall, lui-même remplacé il y a une dizaine d’année par Elhadj Mountaga Tall. Âgé d’environ 98 ans, ce dernier a quitté la ville sainte dans l’après-midi du lundi dernier, 14 janvier 2019, à bord d’un hélicoptère. Et, c’est malheureusement sa dépouille mortelle qui y retournera.


Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com