Ecouter Horizon FM en direct

Ligue 1(J16): le Hafia sévèrement fouetté par le Horoya

Le Hafia recevait le Horoya ce dimanche au stade du 28 septembre, au compte de la 16ème journée du championnat national ligue 1 de football. Les verts et blancs de la commune de Dixinn ont été sévèrement battus (4-0) le Horoya dans un match complètement maîtrisé par les rouges et blancs de la commune de Matam.

Dans un match aussi important pour les deux clubs, le Horoya AC a pris aussitôt les choses en main. Absent lors du précédent match, le Nigérien Mohamed Djibo a ouvert la marque pour les rouges et blancs dès la 7ème minute de jeu.

Le Hafia pousse et  frôle l’égalisation à la 37ème minute sur une rétro-passe de Yakubu Hubu intercepté par l’attaquant du Hafia Cheick Mohamed Camara. Ce dernier a été aussitôt signalé sur une position hors-jeu par le premier assistant, Fantagbè Kaba.

Le Hafia obtient un coup de pied arrêté sur une faute de Alseny Camara commise sur Ndongo Willy. Il a été manqué par le capitaine Souleymane Badji qui trouve les gangs du gardien des rouges et blancs Moussa Camara. Un but à 0, c’est le score à la pause.

A la reprise, le Horoya revient avec de nouvelles ambitions. Boniface corse l’addition pour les rouges et blancs à la 46ème minute de jeu. 2buts à 0.

À la 66ème minute, sur un tir somptueux, le capitaine du Horoya Ocansey Mandela trompe le gardien Michiop Serge et crucifie les verts et blancs de la commune de Dixinn. 3buts à 0 pour le quadruple champion de Guinée en titre juste après l’heure de jeu.

Le Horoya continue à pousser malgré le résultat et inscrit un quatrième but par l’entremise du Nigérien Mohamed Djibo sur un exploit individuel à la 86ème minute.

 4buts à 0 c’est le score final de cette rencontre et qui permet aux rouges et blancs de remonter à la deuxième place du classement général de la ligue 1 avec 26points, juste derrière le santoba qui totalise 27points.

Une bonne opération pour les poulains de Didier Gomes avant le match aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine de football, contre le Wydad de Casablanca du Maroc prévu ce samedi, 06 avril à Conakry.

Ousmane

 
 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com