Ecouter Horizon FM en direct

Urgent/TPI de Kaloum : Dr Faya Millimouno placé sous contrôle judiciaire, lui et ses militants inculpés

Après avoir auditionné les 12 militants du Bloc Libéral et leur président Dr Faya Millimouno, interpellés la semaine dernière, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, en charge du dossier, a décidé, après les avoir inculpés pour attroupement illégal et troubles à l’ordre public, de placer le leader du BL sous contrôle judiciaire.

Au sortir de ces auditions, le pool d’avocat constitué de Me Abdoul Kabélé Camara et de Me Salifou Béavogui, a tenté de dédouaner ses clients, tout en affirmant qu’ils restent sereins et confiants.

« Ils ont été inculpés et l’interrogatoire va commencer demain par trois personnes. Mais nous restons confiants, car nous savons que ce sont des innocents qui ont été arrêtés et conduits devant la loi. Ils n’ont violé aucune disposition de la loi pénale », ont-ils déclaré à la presse.

Selon maître Béa, ses clients, n’ont fait qu’exercer leur droit fondamental, estimant qu’aucune charge ne sera retenue contre eux.

« Mes clients ont tous rejeté les faits mis à leur charge. En fin de compte, le juge a accepté que nos clients soient tous en liberté, mis à la disposition de l’ordre respectif du pool d’avocats ainsi que du président du parti, qui, à son tour…sera placé sous mandat judiciaire. Pour le moment, ils bénéficient de la présomption d’innocence. Ils ont manifesté un droit constitutionnel prévu par la loi fondamentale », a détaillé Me Salifou Beavogui.

 

Aissata Barry

 

Ajouter un commentaire




Animateurs


Contact


Horizon FM.
Conakry
République de Guinée
Studio : +(224) 655 56 53 56
Admin : +(224) 657 94 46 97
Courriel
horizonfmconakry103@gmail.com
boubacaryacine2000@gmail.com